x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 21 novembre 2014 | AIP

Education: 22 cantines scolaires sur 55 vont fermer à Niakara

Niakara - La direction nationale des cantines (DNC) va fermer provisoirement 22 cantines scolaires sur les 55 que comptent les deux Inspections de l'enseignement préscolaire et primaire (IEP) du département de Niakara.

Ces cantines ne satisfont pas aux règles d’hygiène et de sécurité édictées par la DNC, a expliqué, mercredi, la conseillère à l’extrascolaire chargée des cantines à l'IEP de Niakara 1, Joséphine Koné.

En effet, celles-ci ne disposent ni d’un magasin pour le stockage des vivres, ni d’une cuisine bien protégée, encore moins de mobilier et d’ustensiles de cuisine adéquats, a-t-elle déploré notamment, au cours d’une réunion avec des directeurs d’école et des parents d'élèves.

En plus, les établissements où ces cantines sont implantées ne disposent pas de latrines séparées et par genre, comme l’exige la DNC, a-t-elle poursuivi.

Toutes ces mesures prises depuis plusieurs années et qui entrent en application maintenant, visent à sécuriser les denrées alimentaires, à offrir aux élèves une alimentation saine et un cadre hygiénique, a rappelé Mme Koné avant d’indiquer que la fermeture n'est que provisoire, surtout que ‘’les écoles concernées, dont les dotations en vivres sont disponibles, pourront rouvrir quand elles rempliront les normes exigées".

jbm/kg/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ