x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 23 novembre 2014 | AIP

Tournoi de la municipalité d’Agboville : le DG des douanes invite à la cohésion nationale

Agboville - La cohésion sociale doit être au centre des actions des Ivoiriens, quelle que soit la région d’origine, a plaidé, samedi devant la presse à Agboville, le directeur des douanes, le colonel-major Issa Coulibaly, à la fin de la finale du tournoi de football de la municipalité d’Agboville.

« La cohésion, le rassemblement, l’unité, la paix et la fraternité constituent le sens de mon parrainage », a déclaré le colonel-Major Issa Coulibaly, parrain de ce tournoi doté du trophée du colonel N’Cho Acho Albert, le maire d’Agboville.

Le directeur général des douanes a dit être venu répondre à l’appel du maire et soutenir les populations locales, vu que selon lui la Côte d’Ivoire est une, quelle que soit la région dans laquelle l’on se situe pour mener les actions que l’on pense être les mieux indiquées.

« Aujourd’hui, c’est à travers le football que nous voulons agir pour la cohésion nationale », a-t-il indiqué, ajoutant que le football à un avenir dans le département d’Agboville.

C’est dans la ferveur populaire à travers la musique et les danses du terroir que l’équipe du FC Thinthin a remporté la coupe au détriment de Savané F.C sur le score de deux buts à Zéro.

La première édition de ce tournoi a mis en compétition 12 équipes, toutes de la commune d’Agboville, et a démarré au début du mois d’août 2013.

« Ce tournoi sera dorénavant une institution », a annoncé Boro Michel, le conseiller municipal en charge du sport.

(AIP)
dd/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ