x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 29 novembre 2014 | AIP

Une vaste campagne de vaccination gratuite de volailles traditionnelles lancée dans le Gbèkè et le Hambol

© AIP Par DR
Elevage : Le PPAAO/WAAPP vaccine 15 millions de volailles traditionnelles
Le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO/WAAPP) a depuis 2012, initié en collaboration avec la Direction des Services Vétérinaires une campagne de vaccination des volailles traditionnelles dans la zone Nord de la Côte d’Ivoire.
Sakassou, une vaste campagne de vaccination gratuite de volailles traditionnelles contre le "New Catsle" va parcourir, de novembre 2014 à février 2015, les départements des régions de Gbèkè et du Hambol, a aanoncé la direction départementale des ressources animales et halieutiques de Sakassou qui a conduit mercredi une réunion d’information des populations de la localité.

Selon Dr Tra Bi patrice, de cette direction, il s’agit pour le gouvernement qui subventionne la campagne à hauteur de 480 millions de FCFA d’améliorer les revenus des populations rurales tout en pourvoyant à leurs besoins en protéines.

Il s’agit de veiller à ce que la peste de la volaille qui sévit pendant la saison sèche ne décime les poulets de ces régions qui constituent pratiquement la seule source de protéine en milieu rural depuis la mesure d’interdiction de la consommation de la viande de brousse.

Aussi a-t-il invité les populations rurales de Sakassou à adhérer massivement à cette campagne surtout que la période de gratuité prend fin en juin prochain. "De juin 2015 à septembre le vaccin coûtera 30 F et à partir d’octobre 50 F", a-t-il informé, relevant que 100 mille vaccins ont été mis à la disposition du département.

(AIP)
tni/kg/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ