x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 2 décembre 2014 | AIP

Quelque 40,5 millions aux services annexes et groupements d’intérêt économique de la région du Tonkpi (Man)

Man - Le Conseil régional de Man va consacrer quelque 40,5 millions de francs CFA sous forme de subventions aux services annexes et groupements d'intérêt économique (GIE) de la région du Tonkpi dans son budget primitif de l’année 2015 adopté, lundi, lors de sa troisième session ordinaire.

Ces subventions devront permettre, entre autres aux associations de participer "effectivement" au développement local, en renforçant les capacités entreprenariales et managériales des bénéficiaires.

La radio du conseil régional bénéficie d'une subvention de 10,5 millions de francs CFA pour son fonctionnement. En oiutre, les coopératives agricoles et les associations opérant dans le secteur du commerce devront bénéficier des autres 30 millions, au regard de leur constitution légale et de leur implantation effective dans la région du Tonkpi.

La clé de répartition affecte huit millions au département de Man, sept millions à Danané et 15 millions que se partagent éqitablement les départements de Biankouma, sipilou et Zouan-Hounien.

(AIP)
gem/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ