x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 2 décembre 2014 | AIP

Une campagne de sensibilisation sur la PTME en cours dans le district sanitaire de Sassandra

Sassandra - Une campagne de sensibilisation sur le VIH/SIDA, à savoir la protection de la transmission mère-enfant (PTME) est en cours dans le district sanitaire de Sassandra, à l’initiative du réseau des professionnels des médias, des arts et des sports engagés dans la lutte contre le Sida et les autres pandémies en Côte D'ivoire (REPMASCI).

Elle a débuté en août et prendra fin en mars prochain, font savoir ses initiateurs qui expliquent qu’il s'agit pour le REPMASCI de faire la promotion des activités communautaires et cliniques des ONG locales qui visent à amener la population à fréquenter les sites de la PTME et de la prise en charge (PEC).

Les bénévoles du REPMASCI mettent en place des micro-programmes, animent des émissions radio en studio et en public sur les thématiques des ARV, de la PTME, soutenues par des projections de films.

Les leaders communautaires, dont les chefs religieux, les chefs de village et de quartiers, ainsi que des membres des ONG féminines locales sont impliqués dans cette campagne financée par la Fondation Ariel Glaser pour la lutte contre le SIDA pédiatrique en Côte D'ivoire.

Le chargé du suivi et évaluation au REPMASCI, Djah André Collins, se dit satisfait de la mobilisation des populations, relevant que la Sous-Préfecture de Dabouyo enlève la palme de participation des couples ou ménages avec 500 couples, suivie du carrefour NIANI avec 350 couples et la ville de Sassandra avec 120 couples participants.

(AIP)
Iv/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ