x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 3 décembre 2014 | Treichville Notre Cité

Treichville / Entrée scolaire et universitaire 2014-2015: 100 millions FCFA, plus de 300 millions de FCFA de bon de réduction, des tables banc… offerts par le Conseil municipal

© Treichville Notre Cité Par DR
Cérémonie de remise de prises scolaires aux élèves et étudiants de la commune de Treichville
Mercredi 3 décembre 2014. Le Conseil municipal de Treichville avec à sa tête le Maire François Albert Amichia a procédé à la remise de prises scolaires aux élèves et étudiants de la commune.
Le Conseil municipal de Treichville avec à sa tête le Maire François Albert Amichia a procédé, à ce qu’il convient d’appeler désormais une tradition, le mercredi 3 décembre 2014, à la cérémonie de remise de prises en charge scolaires aux élèves et étudiants de la commune.

Selon le Directeur des Services socioculturels et de la Promotion humaine de la Mairie, Aly Tiero, c’est parce que le Conseil municipal de Treichville est consciente que « l’Education est l’arme la plus puissante dont nous puissions nous en servir pour changer le monde » comme l’a dit Nelson Mandela, qu’il ne lésine pas sur les moyens pour effectuer ce geste. Pour cette année encore comme c’est l’habitude presqu’il y a 17 ans, ce sont 100 millions de FCFA qui ont été engagés sur le budget communal sans oublier, selon Aly Tiero, près de 300 millions de FCFA de bons de réduction reçus des établissements partenaires pour réussir le pari de cette rentrée scolaire 2014-2015 au profit de 1 200 élèves et étudiants. En plus de ces prises en charge remises symboliquement aux Présidents de Comité de gestion de quartier (CGQ), le Maire François Albert Amichia a également remis des tables bancs, des chaises pour maître, des chaises pour enfant de la maternelle, des gazinières, des congélateurs, des meubles de rangement, des mousses matelas…Mlle Amadou Souad, porte-parole des élèves bénéficiaires a rendu hommage au Maire et à ses collaborateurs pour leurs actes à l’égard de la jeunesse en promettant redoubler d’effort en vue d’améliorer leurs différents résultats.

Quant à l’inspectrice de l’IEP de Treichville, Mme Justine Tokpa, elle a également rendu hommage au Maire Amichia qui humblement est en train d’instaurer la générosité comme une tradition pour l’Ecole à Treichville. Elle a par ailleurs demandé au Premier Magistrat de Treichville dont les services ont instauré plusieurs prix pour célébrer l’excellence au niveau scolaire à penser également aux enseignants qui font des efforts pour être à leur poste malgré les difficultés de logement, de déplacement et de travail. Le Maire de la commune N’zassa a invité les uns et les autres à plutôt rendre hommage à son conseil municipal qui a accepté de le suivre dans sa folie envers l’Education qui selon lui est facteur de changement.

Pour Amichia, avec ces dons, ils souhaitent que les excellents résultats engrangés l’année écoulée au CEPE, BAC, BTS, puissent s’améliorer cette année. Aussi, a-t-il rendu hommage aux ex-présidents de CGQ en leur précisant que dans quelques jours, de nouveaux présidents issus des 50 quartiers de Treichville déjà désignés sur la base de nouveaux critères seront présentés. Il a également rassuré les treichvillois sur la célébration des fêtes de fin d’années. Selon François A. Amichia, un geste sera fait à l’endroit de certaines structures pour que ces fêtes soient bien célébrées dans les 50 quartiers de la commune. Il faut noter que le Maire François Amichia a reçu lors de cette cérémonie le trophée de la « Première Commune ami des handicapé » du Ministère de l’Emploi, de la Solidarité.

Service de communication de la Mairie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ