x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 4 décembre 2014 | AIP

Le nouvel hôpital général de Tiébissou portera le nom de la Première dame (préfet)

Abidjan - Le nouvel hôpital de Tiébissou (Centre, région du Bélier) dont les travaux vont démarrer incessamment, portera le nom de la Première dame, Dominique Ouattara, a annoncé à Abidjan, le préfet du département, Ouattara Pascal Kiffory.

L'administrateur civil a fait cette annonce, jeudi à Abidjan, lors de la cérémonie de remise officielle d’une ambulance à l’hôpital de la ville par le Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS) présidé par Mme Ouattara.

Selon le préfet, la raison de la construction d’un nouvel établissement sanitaire est que le site actuel qui abrite les locaux de l’hôpital est devenu si exigü qu’il ne peut plus contenir tous les services médicaux, en vue d’améliorer le plateau technique.

Aussi, a-t-il révélé qu’un nouveau terrain plus vaste a été trouvé par le conseil municipal et les études bouclées afin de permettre l’exécution du projet d’une importance capitale pour les populations qui pourront sur place bénéficier de soins ambulatoires.

S’agissant du don de l’ambulance offert à l’hôpital général de Tiébissou, le préfet a félicité la Première dame pour son engagement aux côtés du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, en vue d’éradiquer le travail des enfants sur toutes ses formes. Il a promis que les autorités sanitaires locales sauront en faire bon usage.

Le cabinet de la Première dame situé à Cocody a servi de cadre à la remise par le CNS d’une ambulance à l’hôpital de Tiébissou. Elle est la troisième offerte cette année à des structures sanitaires par le Comité, le coût total de 88 millions de francs CFA.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence des ministres auprès du président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, et de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Raymonde Goudou-Coffie, de membres du Conseil du café-cacao ainsi que des autorités administratives et politiques du département de Tiébissou.

En mission hors du pays, la Première dame était représentée à la cérémonie par la secrétaire exécutive du CNS, Sylvie Yao Patricia.

fmo/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ