x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 décembre 2014 | Ivoire-Presse

Journée mondiale de lutte contre le Vih/Sida : Les travailleurs des secteurs du pétrole et du textile se mobilisent

© Ivoire-Presse Par Atapointe
Journée mondiale de lutte contre le SIDA: première conférence multisectorielle sur la santé et l`environnement
Le Samedi 6 Décembre à Abidjan. Bourse du travail à Treichville. A l`occasion de la commémoration de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, plusieurs entreprises citoyennes ivoiriennes ont mené conjointementt une grosse action de sensibilisation contre ce fleau. Leurs employés et la population invitée ont été instruit sur les comportements à risques.
Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA, environ mille personnes issues de plusieurs entreprises exerçant dans les secteurs du pétrole et du textile ont pris part le samedi 6 décembre dernier à une conférence multisectorielle sur la santé et l’environnement à la Bourse de Travail à Treichville.
Appuyée financièrement par la Fédération internationale INDUSTRIALL, cette conférence multisectorielle s’inscrit dans la volonté pour les entreprises intervenant dans les secteurs du pétrole et du textile en Côte d’Ivoire de mener une action commune dans le but d’être encore plus fortes contre le VIH/SIDA et d’autres fléaux touchant la santé et l’environnement.
Face aux problèmes rencontrés par les comités VIH/SIDA des entreprises, les rendant peu efficaces au fil des années, voire inexistants du fait de manques de moyens, cette action commune du samedi dernier visait à réaffirmer l’engagement des entreprises dans la lutte contre le VIH/SIDA, aider les comités SIDA des entreprises des secteurs du pétrole et du textile à mener des actions dans ce sens, de réduire les coûts pour les entreprises. Puis réaffirmer l’engagement des leaders syndicaux à la lutte contre le VIH/SIDA.
Le Docteur Gnamien Boni de FILTISAC, filiale du Groupe IPS a instruit les participants à cette conférence sur la nécessité de la redynamisation de la politique VIH/SIDA en entreprise. Quand le Docteur Joachim Djinhin lui entretenait les syndicalistes sur l’intérêt de la nutrition dans la lutte contre le VIH/SIDA. L’auditoire a également bénéficié de formation sur les moyens de prévention du VIH avec notamment une démonstration du port du préservatif. Voulant coller avec l’actualité sanitaire du moment, il a été rappelé aux participants à cette conférence commune les moyens de prévention de la fièvre à virus Ebola.
Des travailleurs de nombreuses entreprises intervenant dans les secteurs du pétrole et du textile ont pris part à cette conférence multisectorielle. Ce sont PETROCI, Outré, IPS,TOTAL, SIR, FILTISAC, CHIMTEC, CORLAY, Uniwax, SMB, Azioto Energie, Oryx Gaz, Sclumberger, Ivoire Coton, Puma Energy, SIAP, GESTOCI, Oilibya, VIVO Energy, Petro-Ivoire, etc…
Cette conférence multisectorielle a été possible grâce au concours financier d’IndustiALL Union, fondée le 19 juin 2012 à Copenhague au Danemark, et dont le siège se trouve à Genève. Elle fédère plus de 50 millions de travailleurs dans 140 pays, ce qui en fait le numéro 1 mondial actuellement au niveau des fédérations internationales professionnelles.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ