x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 25 décembre 2014 | APA

Harmattan:l’ONG «La Vie» va administrer 1000 doses de vaccins contre la méningite à Ferkéssédougou

© APA Par DR
Fondation Internationale Soro Kigbafori : Agboville demande un second passage de la caravane de lutte contre la hernie
Pour la troisième étape de sa caravane contre la méningite et la hernie, la Fondation Internationale Soro Kigbafori (FISK) a recensé, vendredi, 350 cas de la hernie à Agboville (79 km au Nord-Est d’Abidjan) où les populations réclament « un second passage » de la caravane. Ph: Simon Soro, vice président de la Fondation Soro Kigbafory.
L'Organisation non gouvernementale ''La Vie'' va séjourner du 27 au 30 décembre prochain dans la région du Tchologo ( Ferkéssédougou, extrême Nord ivoirien) pour une campagne de cure herniaire et de vaccination contre la méningite.

Selon le Vice-Président de cette ONG caritative, Simon Soro, durant quatre jours, « près de 150 personnes seront opérées de la hernie et près de 1000 doses de vaccin contre la méningite seront administrées » aux populations.

« L'ONG La Vie a été sollicitée par les populations de Ferkéssédougou. Vous savez, dans la partie Nord du pays, l'harmattan est plus rude et beaucoup plus sec en ce moment. A cette période, les maladies liées à l'harmattan dont la méningite refont leur apparition », a expliqué M. Soro dans un entretien à APA.

L'ONG La Vie opère sur le terrain avec un bloc opératoire mobile installé dans un véhicule médicalisé et équipé d'un plateau technique ultra-moderne.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ