x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 3 janvier 2015 | AIP

Le chef du village de Tonla (Oumé) intronisé

Oumé - Le chef du village de Tonla, chef-lieu de sous-préfecture du même nom, a été installé officiellement le 26 décembre par le député de Danané, Dan Wouélo Michel, représentant le parrain, le ministre d’Etat Mabri Toikeusse.

Koadi Guibé Basile, Conseil pédagogique à la direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (DREN) de Gagnoa, succède à Towi Koba décédé, il y a six ans.

A cette occasion, les populations de Tonla ont exprimé au parrain leurs préoccupations relatives à l’eau courante et à la dotation du sous-préfet d’un véhicule de commandement.

S’adressant au nouveau chef, le député Dan Wouélo a dit qu’un chef doit écouter son peuple pour que ses décisions ne soient pas impopulaires.

Il a ensuite invité tous ceux des chefs de village qui n’ont pas encore eu leur décret de désignation d’adresser une correspondance au ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

Le député de Danané qui conduisait une délégation de son parti, l’UDPCI, a rencontré les militants du village de Bronda et les chefs de village du canton Bocabo pour échanger sur la candidature unique du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2015, sous la bannière du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

(AIP)
Dl/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ