x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 5 janvier 2015 | AIP

La communauté musulmane d’Odienné a célébré le Mahoulid à Dabadougou (Odienné)

© AIP Par M.A
Religion: le Mahoulid célébré par les fils du Kabadougou
Samedi 3 janvier 2015. Odienné. Le maire Nassénéba Touré a pris part à plusieurs cérémonies à l’occasion de la commémoration du Mahoulid, Fête de la naissance du prophète de l`islam.
Odienné - La communauté musulmane d’Odienné a commémoré, dimanche, la naissance du prophète Mahomet à Dabadougou avec le Cheick Ladji Daba qui a fait des bénédictions pour la paix, la cohésion, la prospérité et le raffermissement de la foi des fidèles musulmans.

Il a rendu un hommage à son maître spirituel, le Cheick Samassi Boiké dit Ladji Kelindjan. Selon Ladji Daba, la communauté musulmane doit donner l’exemple du vivre ensemble en cultivant l’amour, la fraternité, la paix, pour une Côte d’Ivoire unie et émergeante.

Il a dénoncé la haine, l’hypocrisie, et a appelé les fidèles à soutenir l’organisation du mahoulid qui consacre la naissance du prophète Mahomet.
M. Kourouma Mamadou a, au nom du ministre des Transports, exprimé la volonté de faire du mahoulid, un évènement important.

Le ministre des Transports, président du comité d’organisation du mahoulid 2015 a apporté un appui matériel et financier pour les cérémonies de bénédiction de Kelindjan, Dabadougou et Odienné, principaux lieux de rassemblements des fidèles musulmans.

(AIP)
ss/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ