x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mercredi 7 janvier 2015 | AIP

L’Union européenne lance une lettre d’information trimestrielle au Sénégal

© AIP Par DR
Dominique Dellicour, ambassadrice de l`UE au Sénégal
Abidjan - L’Union européenne (UE) vient de se doter d'une lettre d'information trimestrielle, dont l'ambition est de vulgariser les actions entreprises par l'Europe au Sénégal, a appris l'APS de ses services.

"À travers cette lettre d'information, la délégation de l'UE au Sénégal vous relatera les moments forts de la coopération entre l'Union européenne et le Sénégal. Nous donnerons la parole à nos partenaires, et nos bénéficiaires s’exprimeront sur notre action et leurs attentes", écrit l'ambassadrice de l'UE au Sénégal, Dominique Dellicour, en fin de mission.

Mme Dellicour, dont le successeur Joaquin Gonzalez Ducay devrait prendre la direction de la délégation de l'UE avant la fin de ce mois, a signé l'éditorial du premier numéro daté de décembre.

L'UE, a-t-elle rappelé, "est le premier bailleur de fonds du Sénégal, avec près de 450 milliards FCFA investis au Sénégal ces 10 dernières années, à travers le Fonds européen de développement (FED) et d'autres ressources du budget européen".

Selon Dominique Dellicour, les interventions de l'Union européenne "prennent la forme d'investissements dans des secteurs clés porteurs de développement, en lien avec les priorités du PSE (Plan Sénégal émergent) tels que l'agriculture, l'eau et l'assainissement, les infrastructures de transport et d'énergie".

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ