x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 7 janvier 2015 |

N’Zassa Mode: Francois Albert Amichia « A l’instar du Festival de Cannes, du FESPCO et du carnaval de RIO, le Festival N’ZASSA MODE doit être une marque déposée »

© Par DR
Le Maire de trechville, M. François Albert Amichia reçoit le styliste Ciss St Moise et le mannequin international Rebecca Oyoko, dans le cadre du festival " N`Zassa Mode"
Mercredi 7 janvier 2014. Abidjan. Le Maire de trechville, M. François Albert Amichia a reçu le styliste de renom Ciss St Moise et le mannequin international Rebecca Oyoko, égérie d`YVES ST Laurent et Kader de Mamba, dans le cadre du festival " N`Zassa Mode" qui aura lieu du 19 au 22 Mars
Dans le cadre du festival " N’Zassa Mode" qui aura lieu du 19 au 22 Mars, le styliste de renom Ciss St Moise, le mannequin international Rebecca Oyoko, égérie d’YVES ST Laurent et Kader de Mamba ont été reçu en audience le mercredi 7 janvier 2015 par le Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune de Treichville. Cette rencontre, qui s’est déroulée dans une très bonne ambiance, a permis au premier magistrat de la commune n’Zassa de dire sa joie de voir un tel festival se dérouler dans sa commune. « Treichville a été de tout temps le poumon de la ville d’Abidjan, nous y avons le Port Autonome, l’un des plus beaux marchés, et des couturiers de renom. Ce festival vient pour redonner sa fierté et sa place à Treichville sur l’échiquier culturel international. Et cela grâce à Ciss St Moise qui a eu l’ingénieuse idée de créer ce festival de mode. C’est un plaisir pour nous de voir porter si haut le flambeau de la Cote d’Ivoire et de notre commune, Nous prenons l’engagement de vous accompagner et de faire en sorte que ce festival soit à l’instar du carnaval de RIO; du Festival de cannes ou du Fespaco une marque déposée, Treichville. Nous prendrons notre part pour la réussite de ce festival ». Le styliste et promoteur du festival Ciss St Moise a dit sa gratitude au Maire Amichia pour sa sollicitude et sa promptitude à l’endroit des acteurs de la culture de sa commune et a pris l’engagement de faire en sorte que Treichville soit la vitrine de la mode. Au sortir de l’audience le mannequin international Rebecca Oyoko, qui retrouve Treichville après plus de 30 ans s’est dite heureuse de participer à un tel événement. «J’ai parcouru les podiums du monde de Paris à Tokyo en passant par New York, Berlin. Aujourd’hui je reviens à la source là où tout a commencé..
Je reviens pour donner ce que j’ai reçu, Je suis émue par l’accueil et la générosité de cœur des gens. La Cote d’Ivoire est un pays magique et magnifique, et Treichville est une commune qui a de fortes potentialités sur le plan culturel et un Maire qui a compris la place de la mode et des artistes ». La présentation officiel du festival N’Zassa mode a eu lieu le 11 Décembre dernier à ars au siège de l’UNESCO en présence de grands noms de la culture mondiale et de la presse international notamment TV5 qui consacre une reportage spécial sur Treichville et le festival.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ