x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 janvier 2015 | AIP

70 nouveaux collèges ouvrent à la prochaine rentrée des classes (DRH ministère de l’Education nationale)

San Pedro – Soixante-dix nouveaux collèges ouvriront dès la prochaine rentrée scolaire, dans le cadre de la politique de l'école obligatoire prônée par le Président Alassane Ouattara, a annoncé, mardi, à San Pedro (Sud-ouest) le directeur des ressources humaines (DRH) du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement et technique (MENET), Mamadou Baro.

Il s'agit, selon M. Baro, de 40 collèges à base 2 et de 30 collèges à base 4 repartis sur l’ensemble du territoire national qui ouvriront leurs portes à la rentrée 2015-2016.

«Rapprocher les structures des communautés, c’est une grande chance qui est offerte à nos enfants, en permettant leur suivi autant par la famille que par le personnel administratif en place », a expliqué le DRH du MENET.

Mamadou Baro a précisé que ces nouveaux établissements publics participent d’une politique plus vaste et ambitieuse du Président Alassane Ouattara qui entend investir dans les prochaines années 8000 milliards de francs Cfa dans l’éducation nationale, l’enseignement technique et professionnel.

Dans la même veine, afin de donner les mêmes chances de réussite à tous les enfants, le MENET a intégré à ce jour 116 écoles confessionnelles islamiques dans le système éducatif formel à l’image des écoles confessionnelles catholiques et protestantes, a indiqué Mamadou Baro.

Le DRH du MENET a interpellé les différents acteurs du MENET et souligné que la seule condition pour aider à la réussite de l’ambitieux projet du Président Ouattara en faveur de l’école, c’est de faire en sorte que le dialogue reste le moyen privilégié de règlement de tous les problèmes et de permettre que celle-ci redevienne un havre de paix pour tous.

D’autres questions ont été abordées par le chef de la délégation du MENET en présence du préfet de région qui présidait la rencontre, notamment la codification des postes d’affectation, la scolarisation de la jeune fille, le déblocage des salaires des enseignants, le paiement de certains arriérés de primes.

jmk/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ