x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 22 janvier 2015 | AIP

La mairie de Ouragahio initie des stages pour des élèves

Gagnoa – La mairie de Ouragahio, en collaboration avec l’ONG ivoiro-française ‘’Les Zinzins du bonheur’’, a initié des stages au bénéfice des élèves du collège Saint Jacques, en vue de les familiariser avec les réalités d’une entreprise durant leur cursus scolaire.

Au nombre de quatre, ces élèves ont, contrairement à leurs camarades, mis a profit les congés de noël et de nouvel an, pour entreprendre des stages à la mairie, à la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), au centre social et à la Pharmacie de Ouragahio.

Ils ont restitué leurs rapports de stage lors d’une cérémonie présidée par le maire de la commune, Dr Pierre Dacoury-Tabley, mercredi, à la salle des fêtes de la mairie, en présence des acteurs et partenaires locaux de l’école et de la chefferie traditionnelle.

‘’Chers parents, nous avons voulu vous présenter le travail fait en entreprise par vos enfants. Il était important que ces enfants exposent devant vous. Notre ligne directrice au niveau du conseil municipal, c’est de mettre l’éducation au centre de nos priorités’’, a déclaré le maire Dacoury-Tabley, soulignant que c’est en effet ‘’l’éducation qui permet d’avoir des enfants de bonne qualité et d’avoir demain des cadres performants et efficaces.’’

‘’Je pense que nul doute vous avez apprécié comment ces enfants ont été introduits dans ces entreprises et comment surtout ils ont pu rendre devant vous ces rapports de stage’’, a indiqué le premier magistrat de la commune, avant d’exprimer sa gratitude et remercier ‘’les entreprises qui ont bien voulu accepter de recevoir ces enfants et de leur inculquer les premiers pas en entreprise, toute chose qui va leur permettre demain d’assumer demain leur choix.’’

Poursuivant, il a remercié l’ONG ‘’Les Zinzins du bonheur’’, et à travers elle son Vice-président Ouattara Foussény, pour tout ce qui est fait pour que le projet d’immersion des élèves de Ouragahio en entreprise soit une réalité tangible.

A l’endroit des élèves, le maire a souhaité beaucoup de courage. ‘’Chers enfants, vous avez compris que le travail c’est le trésor qu’un parent peut nous léguer. Quelque soient les biens qu’on vous donne si vous n’êtes pas habités de la volonté de travailler vous allez gaspiller les biens qu’on vous donnera’’’, leur a conseillé le maire.

(AIP)

ja/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ