x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 25 janvier 2015 | AIP

Gnamien Konan promet de doter les universités ivoiriennes du système WIFI cette année

© AIP Par Marc Innoncent
Enseignement Supérieur/Grève des enseignants: la CNEC remet ses conclusions à son ministre de tutelle
Mercredi 21 Janvier 2015. Abidjan. La Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur et des Chercheurs (CNEC) a été reçue par le ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche scientifique Gnamien Konan à l`effet de lui remettre les conclusions des discussions entreprises dans le cadre de leurs revendications.
Bouaké - Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Gnamien Konan, a annoncé à Bouaké que l’année 2015 sera marquée par la dotation des campus universitaires du système WIFI pour assurer la connexion internet en vue de faciliter les recherches.

Il a fait cette annonce, vendredi, à l’occasion de l’inauguration des salles multimédia de l’université Alassane Ouattara, réaffirmant sa détermination à créer les conditions propices à la consolidation du système Licence-Master- Doctorat (LMD).

"Nous allons continuer de nous battre pour que nos enfants n’apprennent pas comme nous avons appris", a-t-il déclaré, promettant la création d’une université numérique en Côte d’Ivoire, afin de permettre aux étudiants de profiter des technologies et toutes les ressources scientifiques qui existent gratuitement via internet.

Pour lui, l’enseignement en ligne ne doit plus faire l’objet d’un débat, parce qu’il s’impose par le système LMD.

Les étudiants commencent à s’y accommoder, a-t-il fait savoir, invitant les enseignants du supérieur à partager sans réserve leurs savoirs.

Nbf/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ