x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 25 janvier 2015 | AIP

Le Conseil régional du Gôh octroie des prêts aux femmes de Ouragahio

Gagnoa – Le Conseil régional du Gôh a octroyé samedi des prêts aux femmes membres de l’Union communale des femmes de Ouragahio, en vue de leur permettre d’entreprendre des activités génératrices de revenus pour leur autonomisation.

Les heureuses bénéficiaires, au nombre de 25, ont reçu chacune 40.000 FCFA, qu’elles doivent rembourser sur une période de trois mois en vue de permettre à d’autres d’en bénéficier.

"Les femmes, organisez-vous pour recevoir de petits prêts que le Conseil régional peut vous octroyer", a conseillé M. Djédjé Bagnon aux femmes.

"Chez moi on ne donne pas l’argent cadeau, parce que tous ceux qui ont dans la tête les cadeaux, ne deviennent pas riches, le deviennent, seuls ceux qui prennent des prêts et qui les remboursent", a affirmé M. Djédjé Bagnon.

Le président du Conseil régional du Gôh a expliqué aux populations de Ouragahio d’éviter de tomber dans la facilité.
"On peut être l’enfant d’un pauvre et dormir sous climatiseur, et je suis le bel exemple", a-t-il affirmé, indiquant aux femmes et aux jeunes de Ouragahio le chemin de la Régionale, une structure mutualisée du Conseil régional du Gôh où des projets bancables sont financés pour rendre possible l’auto-emploi dans la région du centre-ouest.

(AIP)
Ja/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ