x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 27 janvier 2015 | AIP

L’appel d’offre local du PUAEB lancé à Bouaflé

Bouaflé – La directrice régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique de Bouaflé (Centre-ouest), Ouattara Aminata, a procédé, mardi au collège moderne de ladite ville, au lancement de l’appel d’offre local du Projet d’urgence d’appui à l’éducation de base (PUAEB) pour la construction de 14 écoles dans la région de la Marahoué en 2015.

Le PUAEB consiste à transférer des fonds aux communautés rurales et urbaines à travers les Comités de gestion des établissements scolaires (COGES) afin de réaliser elles-mêmes leurs projets avec l’assistance des bailleurs de fonds, a-t-on appris.

Selon le coordonnateur régional des COGES, Ettien Bony, le PUAEB vise également d’autres objectifs, notamment la valorisation du fonctionnement des organisations scolaires et le renforcement de la cohésion sociale.

M. Ettien a fait savoir que la réalisation de ce projet se fait en plusieurs étapes qui sont, entre autres, l’acquisition du terrain, la remise des dossiers d’appel d’offre local (DAOL) aux localités concernées suivie de l’achat de ces dossiers par les entrepreneurs qui seront choisis pour la construction des infrastructures scolaires.

Il est financé par le Partenariat mondial pour l'éducation. La stratégie de mise en œuvre de ce projet se fonde sur un plan d'actions qui couvre la période 2012-2014. Il vise la restauration et l'accroissement de l'accès aux services d'éducation de base, la réhabilitation et l'amélioration des conditions d'enseignement et d'apprentissage ainsi que le rétablissement et le renforcement des capacités administratives, techniques et pédagogiques.

(AIP)
zaar/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ