x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 février 2015 | AIP

L’Eglise baptiste missionnaire annonce son cinquantenaire pour juillet 2016

Agboville - L’Union nationale des églises évangéliques baptistes missionnaires de Côte d’Ivoire (UNEBAM) célébrera son cinquantenaire en juillet 2016 à Toumodi (Centre), autour du thème "Je bâtirai mon église", selon son président, le Révérend-pasteur Koffi Amany François.

Le Révérend Amany l'a annoncé dimanche, en marge du culte de louange et d’adoration à Dieu qu’il est venu tenir avec la communauté baptiste missionnaire temple ‘Beth Shallom’ d’Agboville.

Plusieurs activités éclatées seront programmées au sein des différentes églises jusqu’à la date du cinquantenaire, et prendront en compte la conservation de l’unité de la foi au sein de l’Eglise baptiste missionnaire et le challenge d’atteindre 1 000 églises à l’horizon 2020, a-t-il indiqué.

Le comité scientifique du cinquantenaire est tenu par le Professeur Teky Yavo Denis, a fait savoir le premier responsable de l’église qui a ajouté que le diacre Auguste N’Guessan a en charge la présidence du comité d’organisation.

"Nous sommes une œuvre missionnaire et notre rôle est de faire prospérer la parole de Dieu et de gagner des âmes", a-t-il rappelé.
L’UNEBAM compte plus de 200 serviteurs de Dieu repartis dans 300 églises à travers la Côte d’Ivoire, pour un total de plus de 20 000 fidèles.

L’église a été fondé en 1966 à l’ancien théâtre ‘Coffi Gadeau’ de Marcory, à Abidjan.

L'assemblée générale annuelle de l’Eglise baptiste missionnaire, la pastorale biannuelle et la convention biennale sont les moments forts de l’UNEBAM dont l’actuel président est à son deuxième mandat de trois ans.

(AIP)
dd/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ