x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 février 2015 | L’Inter

Apatridie: L’Afrique de l’ouest menacée

© L’Inter Par Marc Innocent
Les rendez vous du gouvernement: le Ministre Gnénéma Mamadou Coulibaly fait le bilan des activités judiciaires de 2012 à aujourd`hui.
Jeudi 20 novembre 2014. Abidjan. Le Garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés publiques Gnénéma Mamadou Coulibaly était face à la presse dans le cadre des rendez vous du gouvernement. Photo : Le Garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés publiques Gnénéma Mamadou Coulibaly
La Conférence ministérielle régionale sur l'apatridie en Afrique de l'Ouest s'est ouverte hier lundi à Abidjan. A l'ouverture de la rencontre, les participants ont tous soulevé des inquiétudes sur ce phénomène qui menace la stabilité sociale des pays de la sous-région.

Selon Dr. Fatimata Dia Sow, commissaire de la Cedeao chargée des affaires humanitaires, il s'agit-là d'une question urgente d'autant plus que des milliers de personnes dans l'espace Cedeao sont en situation d’apatride. Ce qui risque de mettre à mal la sécurité et la paix dans cette partie de l'Afrique.

M. Gnénéma Mamadou Coulibaly, garde des Sceaux, ministre de la Justice, des droits de l’Homme et des libertés publiques de la Côte d’Ivoire, a quant à lui fait savoir que la dénégation du... suite de l'article sur L’Inter
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ