x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 10 mars 2015 | AIP

Proces de la crise postelectorale: la lutte pour le contrôle du FPI s’invite la barre

© AIP Par Atapointe
Ouverture de la 8eme convention extraordinaire du Front Populaire Ivoirien
Vendredi 21 février 2014. Abidjan. Le Front populaire ivoirien (FPI), au Palais des Sports de Treichville, les travaux de sa 8ème convention extraordinaire en présence de Pascal Affi N’guessan, Président du parti et des membres des différentes instances. Ph: Aboudramane Sangaré.
Abidjan - La lutte pour le contrôle du Front populaire ivoirien (FPI) s’est invitée à la barre du procès de la crise, lors du passage des accusés Affi N’guessan Pascal et Aboudramane Sangaré, a constaté l’AIP à l’audience lundi au Palais de justice d’Abidjan.

" le FPI a mené le dialogue politique avec les autorités. Condamner le président du FPI que je suis, c’est mettre du plomb dans l’aile des discussions politiques", a déclaré Affi N’guessan, lors de son passage à la barre pour dire son dernier mot.

Aboudramane Sangaré comme une réplique à son concurrent politique, a dit, ‘’on parle de négociation sans Laurent Gbagbo qui est détenu à La Haye, Laurent Gbagbo est lui-même son meilleur avocat. S’il y a un dialogue politique, il faut qu’il soit là. Quand il organisait le forum de la réconciliation en 2001, il a invité Alassane et Bédié. Il est la pièce manquante à ce dialogue".

Démis de ses fonctions de président du FPI jeudi par un comité extraordinaire et remplacé par Aboudramane Sangaré, Affi N’guessan a été conforté dans sa position par un autre Comité extraordinaire, qui a déclaré samedi de nulle et de nul effet, la décision du premier comité.

ik/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ