x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 11 mars 2015 | AIP

Le meilleur proviseur présente son prix aux autorités et élèves du lycée classique 1 de Bouaké

Bouaké - Primé meilleur proviseur de Côte d’Ivoire lors de la journée nationale du mérite et de l’excellence organisé en février, Fofana Mamadou a présenté officiellement, mercredi, son trophée aux autorités administratives, à ses collaborateurs et aux élèves du lycée classique et moderne 1 de Bouaké.

Le proviseur du lycée classique qui considère ce prix comme une invitation à mieux faire, a rendu hommage à tous ses collaborateurs et aux élèves pour leur abnégation qui a concouru à l’obtention de cette distinction, avant de les inviter à persévérer dans l’effort pour la préservation de l’image que confère ce trophée à l’établissement.

M. Fofana a la charge de la gestion de ce lycée depuis 2011. Il a supplanté ses pairs avec une moyenne nationale de 19,59 sur 20.

Au cours des ses trois années de gestion, les résultats de son établissement ont connu une évolution au-dessus de la moyenne.

De 2011 à 2014, il a successivement réalisé 34,02%, 46,60% et 54,97% comme taux de réussite au baccalauréat toutes séries confondues.

Le secrétaire général de la préfecture de Bouaké, Yokozo Zozoro Firmin, a salué cette distinction. Pour lui, ce prix montre que la région de Bouaké regorge des chefs de service et directeurs excellents.

Il a exhorté les élèves et leurs encadreurs à maintenir le cap et à réaliser un taux de réussite nettement supérieur à ceux déjà enregistrés.

"El Hadj Fofana Mamadou, tu es un excellent manager et le jury ne s’est pas trompé sur ta personne", a témoigné le secrétaire général 2 de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (DRENET 2), Touré Valer.

Le lycée classique et moderne 1 de Bouaké a été créé en 1946. Il compte à ce jour 1.880 élèves encadrés par 85 professeurs, 10 éducateurs, trois adjoints au chef d’établissement et trois inspecteurs.

(AIP)
Nbf/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ