x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 mars 2015 | Treichville Notre Cité

Développement durable / François Amichia participle à un atelier relatif à la planification de villes plus vertes en chine

© Treichville Notre Cité Par DR
Cérémonie de présentation nationale du Festival N’zassa mode de Treichville
Vendredi 16 janvier 2015. Abidjan. cérémonie de présentation nationale du Festival N’zassa mode de Treichville. Ph: Amichia François, maire de Treichville.


Du 16 au 21 Mars 2015 se tiendra à Shanghai, Chine un atelier relatif à la planification des villes plus vertes-villes Africaines organisé par le programme des Nations- unies pour l'environnement (PNUE)en collaboration avec le programme des nations -unies pour les habitats humains (ONU- HABITAT),le ministère des sciences et de la technologie de CHINE (MOST),le gouvernorat de Shanghai et l'université de Tongji .
Le ministre Francois Albert Amichia maire de la commune de Treichville et par ailleurs président d'un conseil des collectivités de l'espace UEMOA(CCT)y prendra part.
Le PNUE et l'ONU -HABITAT ont mis en commun leurs réseaux professionnels et leurs capacités techniques pour créer un partenariat relatif aux villes plus vertes,en reconnaissance ,non seulement du rôle important que les villes et leurs centres urbains jouent dans la transition vers une économie verte inclusive garantissant l'éradication de la pauvreté et le développement durable mais aussi de leur importance dans l'agenda mondial de l'environnement .

C'est dans le cadre de se partenariat que le PNUE ,l'ONU-HABITAT ,MOST et l'institut de l'environnement et du développement durable (ESD)de Tongji,organisent un atelier de six jours sur la planification de villes plus vertes.
Ainsi qu'avec des expert Chinois renommés dans le domaine de la planification urbaine ,la gestion des déchets ,des bâtiments écologiques et de transport.
Lors de cette rencontre internationale,le maire de Treichville Francois Albert Amichia fera une présentation sur les pratiques liés au développement durable dans sa commune.
Qui sera suivi d'un échange entre maires Chinois et Africains pour encourager la coopération et la création d'alliances stratégiques entre la Chine et l'Afrique.
Il est a noté que l'élu Ivoirien est aussi président régionale du réseau globales des villes plus sures pour l'Afrique Francophone.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ