x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 mars 2015 | AIP

Religion: les fidèles Eckiste de Côte d’Ivoire en séminaire se forment à "survivre spirituellement"

Abidjan - Les membres d’Eckankar Côte d’Ivoire, "la religion de la lumière et du son de Dieu", ont organisé de vendredi à dimanche à leur siège à Abidjan, un séminaire régional autour du thème : "Comment survivre spirituellement à notre époque".

Cette rencontre spirituelle a réuni des Eckistes et les non Eckistes venus de différents pays. Des causeries, des ateliers et des tables ont été organisés autour de différents sous thèmes qui ont permis aux participants de partager leurs expériences avec Dieu ainsi que des outils mis à leur disposition pour vivre plus sereinement et bénéficier de la protection divine dans un monde de violence qui foule aux pieds le respect des lois spirituelles.

Parmi ces outils, l’orateur délégué de ce séminaire, Ifeatu John Areh, a relevé le chant de Hu, la prière principale des Eckistes qui renforce leur protection divine, la dixipline personnelle, la persévérance, la patience dans la pratique des exercices (techniques) spirituels ECK, la confiance en leur maître spirituel ECK vivant, Sri Harol Klemp, le fait d'agir avec amour au nom de Dieu, de pardonner et aussi d’aimer et de respecter toute vie.

Les enseignements ECK de la lumière et du son ont été transmis aux chercheurs spirituels par les maître ECK longtemps avant que l’histoire ne soit écrite indique-t-on. Le 973 ème maître ECK, Sri Harold Klemp, le guide actuel des Eckistes qui vit aux Etats-Unis, a établi ECKANKAR en tant que religion mondiale en pleine croissance, mettant un accent particulier sur le service aux autres et à toute forme de vie.

Le karma et la réincarnation sont des croyances primordiales de cette religion.

amak/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ