x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 19 mars 2015 | AIP

Un tournoi inter-école à Niakaramadougou pour préparer le championnat de l’OISSU

Niakaramadougou - Un tournoi inter-écoles a démarré, mercredi, à Niakaramadougou (région du Hambol), à l'initiative des directeurs des écoles primaires locales, afin de préparer le championnat de l'office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU).

Le coup d'envoi de ce tournoi a été donné au stade municipal de Niakaramadougou, en présence des autorités administratives, politiques et coutumières ainsi que de nombreux supporters.

Pour le directeur de l'EPP Niakara 2, Satigui Touré, "ces rencontres inter-écoles de football et de handball sont une mise en train et un excellent test avant le championnat de l'OISSU de la région du Hambol (Katiola), prévu dans quelque deux mois".

Le conseiller principal de l'Inspecteur (CPI) de Niakaramadougou, Nakahouélé Pierre Koné, représentant l'IEP a salué l'initiative, et a indiqué que "ce tournoi, qui bénéficie de l'appui du chef de la circonscription pédagogique de Niakaramadougou permettra non seulement aux écoliers d'allier études et loisirs favorisant ainsi leur parfait équilibre mais aussi au sport d'animer fortement les écoles et la ville".

Au total, neuf écoles primaires de la localité participent à ce tournoi qui prévoit le football pour les garçons et le handball pour les filles. Les oppositions EPP Niakara 1A contre EPP Tiémoko Koné, remportées par la première équipe mentionnée tant en football chez les garçons (2-0) qu'en handball chez les filles (6-3), ont meublé l'ouverture de ce tournoi qui prendra fin le 22 avril.

jbm/fmo/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ