x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 1 avril 2015 | AIP

Reprise des délibérations de la session 2014 des concours: l’ENA promet de résultats "absolument crédibles"

© AIP Par DR
Concours d’entrée à l’ENA: reprise des délibérations
Mardi 31 mars 2015. Abidjan. La Directrice Générale de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), Mme TRAORE Salamata et le Secrétaire Général TOUOUI BI IRIE ont animé un point de presse relatif à la reprise du processus du concours d’entrée dans cette institution de formation administrative.
Abidjan - Les responsables de l’Ecole nationale d’administration (ENA) rassurent les candidats qui ont composé à la session de 2014 aux concours professionnels et directs pour la promotion 2015-2016 que la reprise des délibérations va garantir à tous les mêmes chances de réussite, promettant des résultats absolument crédibles.

L’annonce a été faite lors d’un point presse co-animé, mardi, par la directrice générale, Traoré Salamata et le secrétaire général de l’Ecole, Tououi Bi Irié Ernest á Abidjan.

En effet le 24 décembre, rappelle-t-on, suite à irrégularités constatées, le gouvernement a annulé les délibérations des concours professionnels des cycles supérieur et moyen supérieur et suspendu toutes les activités des concours au sein de l’ENA.

Selon Tououi Bi Irié, pour cette reprise, plusieurs vérifications ont été faites pour mettre à la disposition des jurys des matrices de délibérations en vue de rendre absolument crédibles les résultats qui vont être donnés.

L’ENA a fait appel à des experts de divers ordres et constitué neuf équipes qui ont vérifié les listes de présence des candidats, les procès-verbaux de surveillance, les listes des membres de secrétariats, le nombre de copies et de coupons par matière et par cycle pour chaque concours.

"L’exploitation de ces documents a permis d’obtenir la liste et le nombre de candidats absents par concours et par épreuve, et d’éviter qu’apparaisse sur une liste d’admissibilité le nom d’un candidat absent en vue de rendre absolument crédible les résultats qui vont être donnés", a dit M. Tououi.

Les délibérations, a indiqué le SG, se feront par filière au niveau des concours professionnels et de façon classique pour les concours directs. Au total plus de 25 mille candidats sont concernés par cette reprise des délibérations à compter du 13 avril.

ik/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ