x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 1 avril 2015 | Ministères

Concours d’entrée a l’ENA: les délibérations reprennent le 13 avril

© Ministères Par DR
Concours d’entrée à l’ENA: reprise des délibérations
Mardi 31 mars 2015. Abidjan. La Directrice Générale de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), Mme TRAORE Salamata et le Secrétaire Général TOUOUI BI IRIE ont animé un point de presse relatif à la reprise du processus du concours d’entrée dans cette institution de formation administrative.
La Directrice Générale de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), Mme TRAORE Salamata et le Secrétaire Général TOUOUI BI IRIE ont animé conjointement un point de presse relatif à la reprise du processus du concours d’entrée dans cette institution de formation administrative. Ce point de presse s’est tenu ce mardi 31 mars 2015 au sein de l’ENA. Au cours de leurs interventions, les deux premiers responsables ont tenu à informer et rassurer la population quant au dispositif mis en place pour la fiabilité et la crédibilité des résultats qui seront affichés.

Prenant la parole en premier, Mme TRAORE Salamata a donné l’information selon laquelle les activités des concours reprendront par les délibérations des concours professionnels à partir du 13 avril 2015. Ainsi, pour la Directrice générale de l’ENA, cette rencontre avait pour objectif d’informer les candidats et toutes les personnes concernées par les concours d’entrée en 2015 dans son institution.
Elle a tenu à rassurer les candidats et les populations quant aux dispositions prises pour la fiabilité des résultats qui seront proclamés.

A la suite de madame la directrice générale, le secrétaire général TOUOUI BI IRIE a fait le point des dispositions mises en place : « (…) neuf équipes ont été constituées pour travailler sur des documents importants notamment les listes de présences des candidats, les procès-verbaux de surveillance, les listes des membres des secrétariats, le nombre de copies et de coupons par matière et par cycle pour chaque concours. L’exploitation de ces documents permet d’obtenir la liste et le nombre de candidats absents par concours et par épreuve. Tous ces documents sont mis à la disposition des membres du jury.(…) ».

Tout ce dispositif a pour objectif d’éviter qu’apparaisse sur une liste d’admissibilité ou d’admission, le nom d’un candidat absent. Aussi, ont-ils fait appel à des experts de divers ordre et le système informatique traitant a été éprouvé afin de crédibiliser les résultats. Pour finir, il a rassuré l’auditoire que toutes les dispositions sont prises pour garantir à tous les candidats les mêmes chances de réussite.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ