x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 9 avril 2015 | Soir Info

Après un premier procès, mardi: Des étudiants retournent à la Maca

© Soir Info Par Marc Innocent
Célébration de la semaine de l`enfant: les mineurs de la MACA n`ont pas été oubliés
Vendredi 13 juin 2014. Abidjan. MACA. Dans le cas de la semaine de l`enfant, le ministère de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant a rendu visite aux mineurs détenus au Centre d`Observation des Mineurs de la maison d`arrêt et de correction d`Abidjan.
Plusieurs étudiants sont encore détenus à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), après les violents affrontements survenus sur le campus de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, le lundi 23 mars 2015.
Présentés devant le juge, le mardi 7 avril 2015, pour trouble à l’ordre public, leur comparution a été renvoyée au jeudi 9 avril 2015. Il n’en fallait pas plus pour soulever la colère de leurs camarades. « Il est temps qu’on libère nos camarades. Nous demandons de meilleures conditions de travail, alors que les autorités nous maintiennent dans la précarité. C’est de cela qu’il s’agit. Ce n’est pas à la Maca qu’ils suivront les cours. Nous donnons une semaine aux autorités de les libérer sinon, nous allons réagir... suite de l'article sur Soir Info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ