x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 13 avril 2015 |

Cérémonie de clôture de la 1ère édition de la Foire Forum carnaval Bouaké: Bouaké boucle sa Foire Forum carnaval en fanfare

© Par DR
Cérémonie de clôture de la 1ère édition de la Foire Forum carnaval Bouaké
Dimanche 12 avril 2015. Le rideau est tombé sur la 1ère édition de la Foire Forum carnaval Bouaké.
Le rideau est tombé, hier dimanche 12 avril, sur la 1ère édition de la Foire Forum carnaval Bouaké. Après avoir assisté à un défilé riche couleurs et en rythmes qui, a mis en scène plus de 50 groupes sociaux professionnels et communautés de divers horizons, les populations de la seconde ville du pays, ont convergé en masse, sur l’espace situé entre les deux stades, pour voir le papa carnaval incendié par les flammes. Grande attraction de ce grand évènement culturel qui a démarré mardi dernier, le groupe Molato a brillé de mille feux durant cette cérémonie de clôture. A coté d’eux se trouvait la fanfare de Tiassalé qui a aussi effectué le déplacement. C’est dans des attributs de chef akan que le maire Djibo Nicolas, a fait son apparition à la boucle du défilé. Après avoir mis le feu au Papa Carnaval, il s’est dit heureux de la mobilisation populaire autour de cette première édition. « Bouaké sans la Foire carnaval n’est pas une cité qui se porte bien. En tant que premiers responsables de la commune, il était impérieux de réactiver ce grand évènement qui, a fait les beaux jours de la cité par le passé. C’est la raison fondamentale pour laquelle nous avons ressuscité le carnaval, devenue dans sa nouvelle version, « la Foire Forum Carnaval Bouaké 2015 ».

Nous tirons le chapeau à toutes les bonnes volontés qui se sont mises au service de leur commune, pour rendre cette fête si belle. Les retombées sont au niveau de la cohésion sociale, il y a eu une communion totale. La population est sortie nombreuse pour s’amuser et tant que maire, je suis très content. La particularité technique, c’est le forum des villes secondaires de l’UEMOA que nous avons ajouté à la Foire carnaval des autres éditions. Jeudi, les villes secondaires ont rallié Bouaké pour parapher une charte liée aux questions de développement communes. La Foire Forum Carnaval Bouaké 2015, est terminée, vive l’édition de 2016 qui, je vous rassure sera encore plus époustouflante », a assuré le maire de Bouaké. Quant au président du Conseil régional, Jean Kouassi Abonoua, il a embouché la même trompette. « On sent que Bouaké avait soif de son carnaval depuis de 20 ans. Nous sommes heureux, émus et souhaitons que les éditions suivantes soient meilleures que celle de 2015 qui, n’était que le lancement. On fera en sorte que les éditions futures, restent dans les agendas de la Foire carnaval. Nous ne pouvons qu’être heureux car, cela participe à la renaissance de notre ville. Le prochain carnaval sera fait de concert entre le Conseil régional et la mairie pour une dimension plus large, plus populaire. Je demande aux populations de s’approprier la gaieté, la joie, l’amour et la paix. Je souhaite que la population se mette dans un dispositif d’esprit de paix et d’amour », a-t-il indiqué.

Autre Presse à Bouaké
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ