x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 17 avril 2015 | AIP

Ebola : la JCI Séguéla sensibilise les élèves du lycée

Séguéla - La jeune chambre internationale (JCI) de Séguéla a initié au lycée moderne de Séguéla, pour sa 2ème activité communautaire, une campagne de sensibilisation sur la fièvre à virus Ebola en milieu scolaire et le lavage des mains.

Interrogée sur le choix du Lycée Moderne et le thème de cette seconde activité, la directrice du projet, Mlle Menney Rougbo Marie-Laure a expliqué que le Lycée est le plus grand établissement de la DRENET en termes d’effectif avec notamment 3000 élèves.

"Quasiment chaque famille y a un enfant. Nous pensons donc que tout en sensibilisant les enfants, nous toucherons par la même occasion chaque famille de Séguéla. Et pour ce qui est du thème, il faut rappeler à tous et surtout aux enfants que certes, l’épidémie de la fièvre à virus Ebola est en net recul, mais que nous devons redoubler de vigilance", a-t-elle soutenu.

La communication sur la fièvre Ebola et le lavage systématique des mains a été prononcée par le médecin chef du Service de Santé Scolaire et Universitaire (SSSU) de Séguéla, Dr Djabia Tanoh Julien.

Des origines de la fièvre Ebola aux voies de contaminations et méthodes de prévention en passant par le nombre de victimes, le chef du SSSU n’a rien occulté. Quant au lavage des mains, c’est en donnant l’exemple que Dr Djabia a instruit les élèves, le personnel du lycée et les invités qui ont fait le déplacement pour cette campagne.

Une remise de dons, à savoir des kits de lavage de mains, d’importantes quantités de savons liquide, des pots de gel désinfectant, le tout estimé à plus de 500.000 F CFA au lycée et au centre hospitalier régional que cette cérémonie a pris fin.

La somme de 100.000 F CFA a été offerte par le maire de la commune Diomandé Lassina pour poursuivre la campagne contre l’Ebola.
Apparu pour la première fois en 1976 en RDC, l’Ebola a fait à ce jour 10.004 morts pour plus de 24.000 personnes contaminées.

(AIP)
bs/kkf/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ