x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 avril 2015 | AIP

De nombreuses opérations et actions entreprises dans la Marahoué en 2014

Bouaflé – Le président du Conseil régional de la Marahoué, Aby Koffi Richmond, a dressé le bilan de sa gestion en 2014, affirmant que de nombreuses opérations et actions ont été entreprises en faveur des populations.

Lors de la première session du Conseil de l’exercice 2015, en présence de la chefferie traditionnelle et des autorités administratives, Aby Richmond a évoqué la réhabilitation du stade municipal de Bouaflé, la réalisation de l’école primaire du village d’Akpêtoukro, les prises en charge scolaires et médicales ainsi que les subventions aux associations légalement constituées de la région.

D’autres opérations et actions sont en cours d’exécution dans le domaine des infrastructures avec les travaux de reprofilage lourd des pistes rurales, la construction de châteaux d’eau, de forages munis de pompes et la réalisation de 19 pompes hydrauliques villageoises.

Dans le domaine de l’éducation, le président s’est félicité de l’acquisition de 3.000 tables-bancs pour les établissements primaires et secondaires et la construction de 13 écoles primaires et collèges.

La construction de maternités et de centres de santé ainsi que leur équipement en matériel biomédical sont prévus dans certaines localités de la région.

"Il est bon de vous annoncer que tous ces marchés sont déjà passés et attribués à des opérateurs économiques dont certains ont commencé le travail sur le terrain", a-t-il fait savoir, indiquant que toutes ces opérations et actions sont consignées dans un tableau de bord.

Le bureau du Conseil régional de la Marahoué, installé le 15 juin 2013, compte 45 conseillers, rappelle-t-on.

(AIP)
Zaar/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ