x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 avril 2015 | AIP

Le Conseil régional du Lôh-Djiboua remet une ambulance au CHR de Divo

Divo – Le président du Conseil régional du Lôh-Djiboua, Rolland Zakpa Komenan, a remis vendredi une ambulance neuve au centre hospitalier régional (CHR) de Divo.

Le véhicule, d’une valeur de 25 millions de FCFA, vient renforcer le parc automobile de l’établissement sanitaire de référence qui a bénéficié, il y a quelques mois, d’un don similaire du Conseil du café-cacao.

La collectivité locale a également offert du matériel biomédical, composé notamment de lits électriques et mécaniques, et de fauteuils roulants, d’une valeur estimée à 45 millions de FCFA.

Dans le cadre de sa politique sanitaire, le Conseil régional a planifié 26 projets d’un coût de 642.774.000 FCFA.

Au titre des projets achevés ou en voie d’achèvement, figurent le logement de la sage-femme à Krézoukoué, le centre de santé de Gogné, le dispensaire à Kpérédi, la maternité d’Adjéhililié et de Hermankono-Garo, note-t-on.

Au niveau du CHR, outre l’équipement en ambulance et en biomédical, le Conseil prévoit l’extension de la salle d’hospitalisation des urgences et la construction d’une pompe hydraulique villageoise améliorée, estimée à 80 millions.

Cet équipement viendra résorber la question récurrente du manque d’eau au CHR de Divo, indique-t-on.

"Dès notre prise de fonction en 2013, nous avons immédiatement pris conscience de l’état de sinistrose et de délabrement très avancé dans lequel était plongé le système sanitaire de notre région…. Le Conseil que je préside ne pouvait rester sans réagir face à cette situation plus qu’alarmante, surtout que la santé constitue l’un des axes majeurs de mon projet de société", a déclaré le président Zakpa Komenan.

Le préfet de la région du Lôh-Djiboua et du département de Divo, Joseph Kpan Droh, a lancé un appel à toute la diaspora de Divo, afin qu’elle apporte son soutien au Conseil régional dans l’intérêt des populations. Il leur a notamment demandé d’aider à acquérir du matériel notamment médical pour équiper les centres de santé.

La région compte un peu plus de 70 formations sanitaires présentant des plateaux techniques largement en-deçà des normes, estime-t-on.

(AIP)
gso/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ