x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 25 avril 2015 | AIP

Bondoukou : Une plateforme installée pour améliorer la qualité des services publics

Bondoukou - Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bondoukou, Kamena Etienne Kré a procédé officiellement, vendredi à Laoudi-Ba, à l’installation de la plateforme communautaire collaboratrice et d’organisation de l’évaluation des services publics dans les sous-préfectures de Bondo, Laoudi-Ba, Sapli-Sepingo, Taoudi et de Yezimala.

La plateforme a pour mission d’améliorer la qualité des services publics. Son installation s'inscrit dans le cadre du programme d’appui à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire qui est financé par l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) et exécuté par le centre pour le développement international de l’Université d’Etat de New York (SUNY/CID).

Le porte-parole des membres de la plateforme, Gnadé Severin a adressé leurs remerciements à l’Assemblée nationale et à L’USAID, prenant l’engagement de tout mettre en œuvre pour la réussite de leur mission.

Le député de la circonscription électorale de ces localités, Yeboua Atta François a exprimé sa gratitude au président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro dont l’initiative, à travers le plan stratégique de l’institution, a permis la réalisation de ce projet qui vient aider le député dans ses fonctions de représentation et de contrôle de l’action gouvernementale.

Il a exprimé également sa reconnaissance à l’USAID, exhortant les membres de la plateforme à conjuguer leurs efforts pour la réussite de leur mission et les populations à s’approprier ce projet.

"Nous sommes prêts à vous accompagner parce que ce qui nous tient à cœur c’est le bien-être de nos populations", a indiqué Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bondoukou, Kamena Etienne Kré, s’adressant aux membres de la plateforme.

Il a dit compter sur eux pour la prise en compte des préoccupations des populations pour leur bien-être ainsi que pour la paix et la cohésion sociale.

Cette cérémonie a enregistré la présence du corps préfectoral, des élus, de l’administrateur parlementaire, Konaté Mamadou, de chefs religieux et traditionnels.

L’Agence des Etats-Unis pour le développement international a effectué une tournée en septembre 2014 dans les localités de Sapli-Sepingo, Laoudi-Ba, Taoudi, Yezimala et Bondo, en vue d’informer et de sensibiliser les populations sur le Programme d’appui à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.

(AIP)
ns/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ