x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 5 mai 2015 | AIP

Le nouveau chef du quartier Dioulakro (Bongouanou) installé

Bongouanou - Le nouveau chef du quartier de Dioulakro dans la commune de Bongouanou, Nanan Touré 2, a été installé par le chef du village de cette localité, Nanan Ekanza II, en présence du député Amah Marie Tehoua, marraine de la cérémonie et du secrétaire général 2 de préfecture Lebouath kaiskand représentant le préfet de région.

L’installation, samedi, du nouveau chef du quartier Dioulakro, vient combler un vide laissé depuis environ neuf mois après le décès de Nanan Touré 1 son prédécesseur, souligne-t-on. Neuf autres chefs de village de la commune étaient présents à la cérémonie.

Nanan Touré 2 devient, à ce titre, l’unique porte-parole de l’ensemble des communautés vivant dans ce quartier à savoir des communautés de la CEDEAO et des allogènes.

Selon le député Ama Tehoua, le chef est un référent qui participe à la bonne organisation et à l’équilibre à l’intérieur de la communauté, ajoutant que le chef doit se mettre au-dessus des préoccupations politiques et religieuses.

"La responsabilité du chef est grande, car à lui incombe la tâche d’instaurer et de maintenir l’entente et la cohésion au sein de la communauté", a-t-elle exhorté.

Nanan Touré 2 est le chef de service suivi-valuation de la direction de la pédagogie et de la formation continue au ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique, note-t-on.

dmc/tad/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ