x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 5 mai 2015 | AIP

Les présidents des mutuelles de développement de N’Gattia (Bongouanou) formés aux notions de développement durable

Bongouanou - Un séminaire de formation sur la notion de développement durable a été initié par sa Majesté Nanan Ehora Tehoa, chef du canton N’Gattia dans le département de Bongouanou à l’intention des présidents des mutuelles de ce département.

Il s'est tenu, samedi à la Cour royale de Nanan Ehora Tehoa. Son objectif est de renforcer les capacités des présidents des mutuelles mais également des chefs de village sur les notions de développement durable, afin de rendre plus dynamique le fonctionnement de ces structures, selon M. Kadjo Angbomon Gilbert conseiller du roi et responsable du séminaire.

Deux communications portant sur la mobilisation des ressources humaines pour le développement durable d’un village ont été co-animées par les sénateurs Bleu Tiémoko Tan Etienne, Kabran Assoumou et la structuration ainsi que le fonctionnement des mutuelles par Assandrey Kouamé, sous- préfet de N’Guessankro.

Au terme de ce séminaire, le maire de Bongouanou, Mme Tehoua Ama Marie a demandé aux présidents des mutuelles de faire preuve d’imagination en s’inspirant de l’exemple Italien où, en proie à un relief défavorable, il offre au monde actuel ses plus beaux monuments touristiques.

Nanan Ehora Tehoa a, pour sa part, annoncé les actions à venir au sein du canton à savoir, l’installation des conseils de gestion des villages, la création d’une fédération des mutuelles de développement et l’uniformisation des coutumes en ce qui concerne les mariages et les funérailles.

Ce séminaire a pris fin par la remise d’attestation aux différents participants.

dmc/tad/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ