x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 mai 2015 | Treichville Notre Cité

Remise de matériels roulants, d’équipements et de tenues de travail: Amichia équipe la Mairie et les populations de 85 millions de matériels / La Mairie offre du matériel de 85 millions aux populations et aux personnels

© Treichville Notre Cité Par DR
Remise de matériels roulants, d’équipements et de tenues de travail: François Albert Amichia équipe la Mairie de Treichville
Vendredi 8 mai 2015. Mairie de Treichville. Cérémonie de remise de matériels roulants, d’équipements, d’appareils de sonorisation et de tenues de travail d’une valeur de 85 millions.
L’esplanade de la Mairie de Treichville a connu une animation particulière le vendredi 8 mai 2015 à l’occasion de la cérémonie de remise de matériels roulants, d’équipements, d’appareils de sonorisation et de tenues de travail d’une valeur de 85 millions. Entouré de son Premier adjoint, son Secrétaire général, de ses différents Directeurs centraux et des membres de son Administration, le Ministre François Albert Amichia, Maire de la Commune a articulé tout l’intérêt de cette mobilisation. « Dès que le Conseil municipal a pris fonction, il a fait l’état des lieux et s’est rendu compte, qu’il manquait un certain nombre de matériels, de dispositifs pouvant permettre au personnel de bien travailler. Des dispositions ont, donc, été prises, des chapitres élaborés et des budgets mis en place afin d’acquérir un certain nombre de matériels. Nous avons pu obtenir un parc automobile d’une valeur de 70 millions de FCFA. Des véhicules (Ndlr : 5) ont été, déjà, distribués à certains services, aujourd’hui, nous remettons les derniers (Ndlr : 3), qui serviront à d’autres services et à la population, comme ce mini car. Nous allons mettre aussi à la disposition des agents du personnel des tenues de travail d’un coût de10 millions FCFA. Elles leur permettront d’être identifiés et de travailler dans de bonnes conditions. Nous avons aussi une salle de mariages, qui est très sollicitée.

Nous avons, alors, voulu acquérir un matériel de sonorisation adéquate qui fasse honneur à la commune et qui honore nos mariés. Il nous est revenu à de 5 millions de FCFA », a indiqué le Premier Magistrat de la Commune N’zassa. Qui n’a pas manqué de préciser : « Tout cela fait partie de certaines exigences de nos collaborateurs. Mais à partir du moment où on prend ce genre de dispositions à leur égard, on est en droit d’attendre d’eux des résultats efficaces et efficients». Bien avant, François Albert Amichia a remis trois (3) véhicules, dont une benne pour le service des Collectivités, un mini car aux Services sociaux culturels et de la Promotion humaine, et un véhicule de liaison pour le Conseil municipal. En outre, 49 bottes sont revenues à la Voirie, 54 à la Régie, 20 blouses aux agents du Service d’Hygiène, 75 pour les jardins d’enfants, 10 à la fanfare et 56 à la Régie. Si 49 pantalon/chemise ont été remis à l’ODP (Occupation du Domaine Public) et la Voirie, les chauffeurs en ont eu 24. Quant au service de l’Etat civil, il a obtenu 41 gilets. Sans oublier 130 imperméables disponibles. La cerise sur le gâteau est l’ensemble de sonorisation multimédia et mobilier avec 4 baffles et pieds de baffle, 1 mixage yamaha, 12 speakones de baffle, 1 pupitre, 2 ampli de puissance Max mix 2000, etc. Toutes ces dépenses effectuées ont été inscrites au budget 2014.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ