PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 9 mai 2015 | AIP

Journées RITER 2015 : des solutions numériques innovantes pour les universités et grandes écoles

Abidjan - Le Réseau ivoirien de télécommunication pour l'enseignement et la recherche (RITER) organise, du 11 au 15 mai, au centre des ressources numériques de l'université Félix Houphouët-Boigny, la deuxième édition des "Journées RITER" autour du thème "Les universités ivoiriennes à l'ère du numérique".

Il s'agira de "présenter les initiatives d'appropriation du numérique au sein des universités et grandes écoles ivoiriennes, de présenter l'offre de service de télé-enseignement du RITER, de partager les expériences sur les technologies liées à l'enseignement par les TIC et d'échanger sur les possibilités de carrière dans le domaine des TIC", annonce le directeur de l'information scientifique et technologique, Pr Koné Tiémoman.

Le RITER est né en 2014 dans le but de promouvoir la mobilité, de moderniser et d'améliorer la qualité de l'enseignement et de la recherche par des solutions numériques innovantes, un environnement numérique adéquat étant indispensable à la réussite de la réforme du système Licence-Master-Doctorat (LMD).

Appelé à soutenir les pôles de recherche, le réseau RITER a pour vocation l'interconnexion des universités et centres de recherche, de promouvoir l'usage des TIC dans l'enseignement et la recherche scientifique, la mutualisation des ressources documentaires, la mise en place de base de données et le renforcement des capacités.
Le RITER a déjà contribué à interconnecter les universités Félix Houphouët Boigny, Alassane Ouattara, Nangui Abrogoua, et à l'aménagement de huit amphithéâtres de télé-enseignement, ainsi que la construction d'un Datacenter de grande capacité.
Ces "Journées RITER 2015" sont organisées par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en relation avec les universités, les grandes écoles, les centres et instituts de recherche.

Plus de cent participants prendront part à cette rencontre scientifique qui prévoit des conférences, des expositions, des sessions et des travaux en commission. Enseignants-chercheurs, étudiants, ministères, universités, grandes écoles, centres et instituts d'enseignement et de recherche, y sont attendus.

(AIP)
aaa/akn/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ