PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 10 mai 2015 | AIP

Les élèves de Dabakala sensibilisés sur les dangers des grossesses en milieu scolaire

Dabakala - Dans le cadre de ses activités de fin d'année, le club santé du Lycée moderne de Dabakala, en collaboration avec la Direction de la mutualité des œuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS), a instruit les élèves sur les dangers des grossesses en milieu scolaire.

A cet effet, une conférence prononcée par Zouzoua Koko Jean, chargé d'études et de projets à la DMOSS, a permis d'expliquer avec des projections, les dangers auxquels s'exposent les élèves qui adoptent des comportements irresponsables.

Le conférencier a longuement évoqué les maladies comme la gonococcie et le VIH/SIDA. En outre, il a expliqué aux élèves que les grossesses en milieu scolaire constituent un frein pour la poursuite des études par les jeunes filles.

M. Zouzoua a demandé aux élèves de pratiquer l'abstinence sexuelle et de se consacrer aux études. "Au moment où vous vous apprêtez à aller en vacances, vous devez penser à vos études. Pour passer des vacances saines, adoptez des comportements responsables", leur a-t-il conseillé.

Une démonstration du port du préservatif a été également faite afin que ceux ou celles qui ne peuvent pas s'abstenir se protègent contre les maladies et ces grossesses non désirées qui risquent de mettre fin aux études.

sy/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ