x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 10 mai 2015 | AIP

Le président de la jeunesse de Sikensi officiellement investi

Sikensi - Le président de la jeunesse de la ville de Sikensi, Ligué Christ Gatien, a été investi samedi au foyer du quartier A de la Cité, en présence des autorités politiques, administratives et politiques locales.

Lors de la cérémonie d’investiture, le représentant du sous-préfet de Sikensi, Zézé Adolphe, le maire de la commune, Sahoré Essi François de Paul, le parrain, Adjemian Richard et le représentant du directeur départemental de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, Kessié Djédjé Firmin, ont tour à tour prodigué des conseils au président fraîchement investi et à son équipe, afin qu’ils se consacrent davantage au travail.

« La jeunesse, bras séculier du développement durable, doit sortir de la politique de la main tendue pour cultiver la politique de la main en activité », a martelé Me Adjemian Richard, par ailleurs avocat international.

Dans la même veine, le doyen des cadres, Kamnan Kassi Guy et le chef central Sassou N’Guessan Antoine, ont pris l’engagement d’accompagner les jeunes dans la noble mission de développement de la commune de Sikensi.

Pour sa part, Ligué Christ, élu en août 2014, a dévoilé son plan d’actions axé sur la formation, le rassemblement de ses « frères et sœurs » et l’entretien de l’environnement. Il a exprimé en outre des doléances à l’endroit des autorités, à savoir l’acquisition d’un local, de pulvérisateurs et de moyens financiers conséquents pour mener à bien ses activités.

Séance tenante, le maire Sahoré Essi a accordé une suite favorable à toutes ces préoccupations.


km/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ