x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le samedi 16 mai 2015 | AIP

Validation de la stratégie de communication du projet CEDEAO – UE sur les armes légères

© AIP Par DR
Lutte contre la prolifération des ALPC/Contrôle des armes et munitions: la COMNAT forme les députés
La COMNAT et le PNUD ont organisé du 25 au 27 Août 2014 à NSAH Hôtel de Grand-Bassam, une table ronde de formation des députés des six Commissions permanentes de l’Assemblée nationale sur le thème: « La problématique des ALPC et les instruments régionaux et internationaux sur le contrôle des armes et munitions». Photo: Anzian KOUADJA; secrétaire exécutif de la COMNAT-ALPC
Grand-Bassam - Le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en collaboration avec la Commission Nationale de Lutte contre la Prolifération et la Circulation illicite des Armes Légères et de Petit calibre (COM NAT – ALPC) organise depuis vendredi à Grand –Bassam un atelier sur la validation de la stratégie de communication du projet CEDEAO – UE sur les armes légères.

Cet atelier vise à actualiser, inscrire et valider les actions de communication relatives au projet CEDEAO-UE /PNUD, dans la stratégie nationale de communication sur les ALP pour permettre non seulement la consolidation des acquis mais aussi la poursuite des actions de sécurisation frontalière impliquant davantage les communautés, les autorités locales, ainsi que l’organisation de la société civile avec un accent particulier à la prise en compte du genre.

Selon le Directeur-pays du PNUD, Luc Grégoire, cette stratégie est essentielle pour la CEDEAO pour réussir les actions de sensibilisation et de récupération des armes légères. Il a promis d’appuyer la Côte d’Ivoire qui selon les témoignages des partenaires a réussi la reforme sécuritaire.

Quant au représentant du président du COM NAT – ALPC, Anzian Kouadja, il a soutenu qu’aucun développement ne peut se faire quand les armes légères circulent illicitement, c’est pourquoi, le COM NAT tient à contribuer à la consolidation des acquis.

Pour lui, cette stratégie permettra d’informer la communauté des frontières et la conjugaison des effets pourra améliorer la situation de la circulation illicite des armes légères dans les frontières.

(AIP)
ko/sdaf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ