PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 17 mai 2015 | AIP

Les femmes des assemblées de Dieu équipent la maternité de Katadji (Sikensi)

Sikensi - La section de de l’Action des ouvrières de Christ (AOC) organisation féminine de l’église des assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire, a fait don dimanche, à l’occasion de sa fête annuelle, d’un important lot de matériel médical à la maternité du village de Katadji, dans la commune de Sikensi.

Ce dont composé d’un aspirateur, d’une table d’accouchement, d’un lit d’hospitalisation, d’un berceau, d’un ventilateur, d’un stéthoscope, d’une tenue de sage-femme et d’autres biens, d’une valeur d’environ deux millions de FCFA, réceptionné par le chef du village de Katadji, Faustin Aboh, répond au message de Mme Bohui Jacqueline, marraine de la cérémonie qui a exhorté ces femmes à poser chaque année un acte fort.

Le chef du village, touché par ce geste des femmes a remis, séance tenante, la somme de 130.000 FCFA pour l’électrification de la maternité.

Pour le pasteur Kambiré Souleymane, en faisant ce don, les fidèles donnent un écho favorable au cri de cœur des femmes de Katadji qui aspirent accoucher à la maternité du village restée fermée faute d’équipement.

"Ouvrez nous la maternité s’il vous plait", a plaidé le pasteur auprès des autorités administratives et coutumières présentes à la cérémonie après avoir fait ce don.

Le centre de santé du village de Katadji renfermant la maternité est également un don de l’église évangélique des assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire au gouvernement ivoirien, il y a de cela plusieurs années, apprend-on.

(AIP)
Km/akn/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ