PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 20 mai 2015 | AIP

Visite d’Etat : Ouattara à Odienné, la ville subitement devenue exigüe pour la circulation

© AIP Par DR
Visite d’Etat dans le Denguélé: arrivée du Président Alassane Ouattara à Odienné
Mercredi 20 mai 2015. Le président, Alassane Ouattara est arrivé à Odienné, pour une visite d’Etat dans le district du Denguélé, où il a été accueilli par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, des membres du gouvernement et autorités locales, ainsi qu`une foule en liesse, dans une ambiance de fête marquée par des danses folkloriques locales.
Odienné - La ville d’Odienné est subitement devenue exigüe pour la circulation à l’arrivée mercredi en début de matinée, du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui y entame une visite d’Etat de près d’une semaine, a constaté l’AIP sur place.

Les véhicules du cortège présidentiel, à perte de vue, s’ébranlaient à pas de caméléon vers le centre-ville, où étaient prévues les civilités avec la chefferie et la notabilité, occasionnant un embouteillage impressionnant qui, de "mémoire d’Odiennéka, n’a jamais eu cours dans la localité".

La circulation est devenue quasiment impossible, même par les voies de contournement. Les populations du district du Denguélé, sorties massivement pour un accueil chaleureux à leur "fils", n’ont pas boudé leur plaisir.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, est arrivé mercredi à Odienné dans le Nord-ouest du pays, pour une visite d’Etat dans le district du Denguélé qui le conduira durant cinq jours dans sept départements.

M. Ouattara est arrivé sur ses terres maternelles en fin de matinée, à l’aéroport d’Odienné, où il a été accueilli par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, des membres du gouvernement et autorités locales, ainsi qu'une foule en liesse, dans une ambiance de fête marquée par des danses folkloriques locales.

gak/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ