PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 mai 2015 | AIP

La Première dame fait des dons de 12 millions FCFA au centre de santé catholique Pietro Bollini à Odienné

© AIP Par David Zamblé
Remise des dons de la Première Dame Dominique Ouattara aux populations
Mardi 19 Mai 2015. Minignan. En marge de la visite d`Etat dans le Denguélé, la Première Dame Dominique Ouattara a remis des dons aux populations.
Odienné - La Première dame, Mme Dominique Ouattara a procédé, mercredi, à Odienné, à la remise de dons d’une valeur de 12 millions FCFA au centre de santé catholique Pietro Bollini pour aider à la prise en charge des enfants abandonnés.

Des berceaux, poussettes, biberons, pagnes, cartons de lait, sacs de riz, réfrigérateurs, cuisinière à gaz, poste téléviseurs, chaises, balançoires, jouets, toboggan, savons en poudre et liquide, le tout estimé à 10 millions de francs CFA et des dons en espèces de 2,5 millions ont été remis au centre de santé catholique.

«En arrivant à Odienné, le premier acte que je pose, c’est de venir visiter ce centre, pourquoi ? Parce que depuis Abidjan, j’ai entendu parler de ce centre. J’ai été impressionnée par la qualité de vos services. Vous faites un travail formidable avec peu de moyens », a indiqué Mme Dominique Ouattara.

Elle a promis d'œuvrer pour que le gouvernement puisse subventionner la direction du centre de santé pour l’aider à améliorer ses services à l’endroit des enfants abandonnés de la région.

Mme Ouattara a également affirmé que la fondation Children of Africa qu'elle préside va assister régulièrement le centre de santé Pietro Bollini à travers des dons pour lui permettre de poursuivre ses services pour le bonheur des enfants abandonnés.

Une visite de la maison Arc-en-ciel et des services du centre de santé, par la Première dame, a mis fin à la cérémonie.

(AIP)
ss/akn/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ