x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 22 mai 2015 | L’intelligent d’Abidjan

En "visite familiale" dans le Nord-Ouest ivoirien, Ouattara : Tout est parti d’Odienné, grâce à Nabintou Cissé

© L’intelligent d’Abidjan Par Marc Innocent
Visite d`Etat dans le Kabadougou et le Folon: le Président Ouattara dans le département de Kaniasso
Jeudi 21 Mai 2015. Odienné. Le Président de la République SEM. Alassane Ouattara s`est rendu, dans le cadre de la visite d`Etat dans les régions du Kabadougou et du Folon, dans le département de Kaniasso.
Le Président de la République a foulé le sol d’Odienné le mercredi 20 mai 2015 dans le cadre de la visite d’Etat qu’il effectue dans le district du Denguelé. Accompagné de la Première Dame, Alassane Ouattara a été accueilli à sa descente d’avion par le premier ministre, les membres du gouvernement et les autorités locales.
Le chef de l’Etat s’est réjoui de son arrivée à Odienné. « C’est une grande joie d’être chez moi, d’être dans ma famille maternelle. Odienné, c’est Gbéléban. Gbéléban, c’est Nabintou Cissé, c’est Alassane Ouattara. Vraiment vous ne pouvez pas imaginer la joie que je ressens d’être-là enfin. Je sais que les parents maternels commençaient à perdre espoir. Mais je leur ai dit que j’étais au travail et que le moment venu, je viendrai les voir. Je veux qu’ils sachent qu’ils m’ont beaucoup manqué. C’est un grand moment pour Dominique et moi, nous sommes à Odienné. Nous avions voulu que les choses avancent bien avant de venir saluer les parents, les remercier pour leurs bénédictions. Parce que vous savez, tout est parti d’Odienné, grâce à Nabintou Cissé. Donc c’est vraiment une grande joie pour Dominique et moi-même. Pour nous, ce n’est pas une visite officielle, ce n’est pas une visite d’Etat, c’est une visite en famille, c’est une visite familiale », a déclaré le Président de la République. Qui a invité, depuis Odienné, tous les Ivoiriens à prier pour la paix, pour l’union, pour la réconciliation de toutes les filles et tous les fils de Côte d’Ivoire».
Abdoulaye Touré, envoyé spécial
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ