x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 22 mai 2015 | AIP

Visite d’Etat : "Vous êtes le livre blanc de Gbéléban" (porte-parole des populations)

Abidjan - Le député de Gbéléban, Doumbia Alassane, a affirmé vendredi au Président Alassane Ouattara, fils de feue Adja Nabitou Cissé, native de ce département, qu’il est le livre blanc de cette localité, et qu’il n’ont aucune doléance à lui faire, sollicitant plutôt le bon Dieu de lui accorder la force pour qu’il mène à bien sa mission de chef d’Etat.

"Gbéléban n’a pas de doléances, n’a pas non plus de livre blanc à vous remettre, c’est vous le livre blanc de Gbéléban", a affirmé le porte parole des populations lors de cette étape du troisième meeting du chef d’Etat dans le district du Denguélé, rapportant que celles-ci sollicitent plutôt "Allah, Dieu" pour qu’il veuille et aide leur fils à réussir sa noble mission de président de la République.

Le député s’est plutôt attelé à remercier le fils "prodigue" qui après avoir promis en 2009 de permettre le développement de Gbéléban s’il accédait au fauteuil présidentiel, "en homme de parole", œuvre depuis son accession à la magistrature suprême, à tenir ses promesses.

En témoigne les nombreuses actions de développement en faveur de Gbéléban notamment son érection en préfecture, l’amélioration du réseau routier, l’électrification de nombreux villages, ainsi que la construction d’un pont reliant la Côte d’Ivoire à la Guinée sur la rivière Gbahanla (un affluent du fleuve Niger).

"Merci pour ce que vous faites, merci pour ce que vous aller continuer à faire, merci, merci", a affirmé plein de gratitude le porte parole des populations heureuses d’accueillir leur fils au côté de son épouse "au cœur d’or" qu’ils n’ont pas oubliée de remercier pour ses nombreux dons et ses actions en faveur du bien-être des femmes et des populations à travers le Fonds d’Appui aux femmes de Côte d’Ivoire(FAFCI) et aussi sa fondation Children of Africa.

Après le meeting, le président de la République, sur place, procédera à l’inauguration de ce pont qui relie la Côte d’Ivoire à la Guinée construit sur la rivière Gbahanla en compagnie de son homologue guinéen Alpha Condé.

Créé par le décret n° 2012-611 du 04 juillet 2012, le département de Gbéléban, a une superficie d’environ 2196 km², pour une population estimée à 18 181 habitants soit 51% d’hommes et 49% de femmes selon le dernier Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2014.

(AIP)
amak/akn/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ