PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 22 mai 2015 | AIP

Niakara : le COSIM local a inauguré la troisième mosquée de la localité

Niakara – Le conseil supérieur des Imams (COSIM), section Niakara (région du Hambol), a procédé, au quartier Dofangui, à l’inauguration de la mosquée "Masjid Salam".

Cette cérémonie religieuse s’est déroulée, mercredi, en présence du sous-préfet, du deuxième adjoint au maire et du chef du village de Niakara ainsi que celle de plusieurs responsables de structures islamiques venus de Katiola et de Bouaké.

Selon le président du conseil national Islamique (CNI) local, par ailleurs, secrétaire général départemental du conseil supérieur des Imams (COSIM) de Niakara, Fofana Daouda, "cette cérémonie d’inauguration est le fruit de l’implication sincère des Imams de la localité dans la recherche inlassable des voies et moyens non seulement pour le développement spirituel de la communauté musulmane locale mais aussi et surtout pour la résolution des problèmes liés à l’éducation des enfants et de la jeunesse musulmane".

Le sous-préfet de Niakara, Mr Yapi Guillaume, représentant le préfet, a salué l’inauguration de cet édifice religieux qui, selon lui, augure de la bonne marche des activités spirituelles et divines dans le département de Niakara.

Cette nouvelle mosquée, dirigée par l’Imam Bazoumana Sanogo, a été construite par le COSIM de Niakara et porte à trois le nombre de mosquées dans cette localité.

(AIP)
jbm/kkf/akn/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ