x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 24 mai 2015 | APA

Augmentation des tarifs de l’électricité: les ménages sociaux pas concernés (Ouattara)

© APA Par Marc Innocent
Visite dans le district du Denguélé: le Chef de l`Etat fait le bilan de sa tournée
Dimanche 24 Mai 2015. Odienné. Après le meeting de Clôture, le Président de la République SEM. Alassane Ouattara a tenu une conférence de presse en vue de faire le bilan des actions menées pendant sa tournée dans le District du Denguélé.
Les ménages sociaux ivoiriens ne sont pas concernés par l’augmentation annoncée des tarifs de l’électricité à partir du 1er juin prochain, a déclaré, dimanche, à Odienné (870 km au Nord-Ouest d’Abidjan), le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

"(...) 522 000 abonnés (sociaux), soit 40% des abonnées n’auront pas d’augmentation de leur tarif de l’électricité", a déclaré le Président Alassane Ouattara lors d’une conférence-bilan de sa visite d’Etat de cinq jours dans les régions de Kabadougou et de Folon, dans le Nord-Ouest du pays.

"J’ai demandé au gouvernement d’épargner les ménages sociaux de cette augmentation (...)", a-t-il insisté, en relevant les efforts accomplis par le gouvernement ces trois dernières années pour remettre à niveau les infrastructures électriques du pays.

Ces efforts ont permis d’améliorer le temps de coupure de l’électricité qui est passé à 40 heures par an contre 42 heures pour l’Afrique du Sud et 100 heures pour le Sénégal.

Le gouvernement ivoirien a décidé, mercredi, d’augmenter à partir du 1er juin prochain les tarifs de l’électricité afin de donner à la Côte d’Ivoire les moyens de réaliser ses ambitions en matière de couverture et d’accès à l’électricité.

La Côte d’Ivoire est le troisième pays africain à avoir un meilleur taux de couverture d’électricité après l’Afrique du Sud et le Maroc.
LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ