x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 24 mai 2015 | AIP

Election 2015 : Ouattara met en garde contre "la chienlit"

© AIP Par Marc Innocent
Visite dans le district du Denguélé: meeting de Clôture au stade Mamadou Coulibaly d`Odienné
Dimanche 24 Mai 2015. Odienné. Le Président de la République SEM. Alassane Ouattara a animé un meeting, marquant la fin de son séjour dans le Denguélé, au stade El Hadj Mamadou Coulibaly. Plusieurs personnalités et cadres de la région dont le président de la haute autorité à la bonne Gouvernance, M. Seydou Diarra, étaient présentes
Odienné - Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a mis en garde dimanche la classe politique contre "la chienlit" dans le processus électoral en cours en Côte d’Ivoire, appelant les candidats à privilégier le débat autour des programmes de gouvernement.

"Nous n’accepterons pas la chienlit dans le processus électoral ; chacun doit proposer son programme et laisser le soin aux populations de choisir", a déclaré M. Ouattara, lors d’une conférence de presse marquant sa visite d’Etat de cinq jours dans le Denguélé (Nord-ouest).

"La Côte d’Ivoire ne sera pas un pays de désordre ; (…) je vais laisser un pays qui sera considéré comme un pays ayant des institutions fortes", a-t-il ajouté.

L’élection présidentielle est prévue fin octobre et le recensement électoral démarre le 1er juin.

tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ