x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 31 mai 2015 | AIP

Dimbokro : La construction du centre de santé intégré de la cité SOGEFIFA une promesse de campagne (Maire)

Dimbokro – Dans son adresse, samedi, lors de la cérémonie de pose de la première pierre du centre de santé intégré de la cité SOGEFIHA de Dimbokro, le maire de la commune de Dimbokro, Bilé Diéméléou Amon Gabriel, a asserté que cela relève de promesses de campagne.

« Ce projet de construction du centre de santé intégré répond à deux objectifs, à savoir, le respect de promesses de campagne et le désenclavement du quartier de la Cité et de huit villages environnants éloignés du CHR (Ndlr : Centre hospitalier régional) afin de soulager les malades », a indiqué le maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel.

M. Bilé a révélé que d’autres actions suivront dont la réhabilitation d’ouvrages notamment de puits ; de salles de classes ; de la mairie ; l’achat d’une remorque pour le ramassage des ordures ménagères ; l’acquisition de sept bacs à ordures mais aussi d’instruments de musique pour mettre sur pied un orchestre et une fanfare municipaux en vue d’égailler la ville.

Joignant l’acte à la parole, le maire Bilé a offert des lots de médicaments d’une valeur de 3 millions de FCFA au CHR de Dimbokro.

« Cette cérémonie de pose de première pierre du centre de santé intégré s’inscrit dans les dix chantiers que nous avons présentés aux populations quand nous sollicitions leurs suffrages pour les élections municipales à Dimbokro. La construction de ce centre de santé intégré entre dans le cadre des doléances des populations pour leur soulagement, pour leur bien-être sanitaire. C’est un projet qui cadre avec le programme de campagne du président Alassane Ouattara », a expliqué le maire Bilé.

La ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Raymonde Coffie Goudou dont le département en est bénéficiaire a exprimé sa satisfaction.

« L’Etat ne pouvant satisfaire la construction de 450 centres de premier contact prévus dans le Plan national de développement (PND), Monsieur le maire, la construction par vous et votre conseil d’un centre de santé intégré ici à la cité SOGEFIHA vient nous soulager à plus d’un titre. Ce centre va rapprocher les populations du lieu de soins et il était indispensable », s’est félicitée la ministre Goudou.

Pour le ministre d’Etat auprès du président de la République, Ahoussou-Kouadio Jeannot, « cette cérémonie de pose de première pierre du centre de santé intégré est une bonne nouvelle car ce centre va concourir au bien-être des populations, premier souci du chef de l’Etat. »

Ahoussou-Kouadion Jeannot a profité de cette occasion pour exhorter les populations à faire sortir leurs enfants et à sortir nombreuses elles-mêmes pour se faire recenser, pour avoir tous les documents nécessaires en vue de prendre part aux différentes échéances électorales à venir.

(AIP)
zgrp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ