x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 juin 2015 | AIP

Man : La fédération des élèves et étudiants pour le développement du Tonkpi lance ses activités

Man – La fédération nationale des élèves et étudiants pour le développement du Tonkpi (FENEED-Tonkpi) a officiellement lancé ses activités par une journée socioculturelle organisée samedi à Man.

Les meilleurs élèves par promotion des différents lycées et collèges des départements de la région ont été primés au cours de l’activité. De, même des diplômes de reconnaissance et des tableaux d’honneur ont été décernés à des personnalités pour leur soutien à la fédération.

Dans son allocution à l’ouverture de la manifestation, le président de la FENEED-Tonkpi, Troh Gouanou Alexis, a indiqué que son association se veut une plate-forme de synergie d’intelligences et de compétences de la jeunesse estudiantine pour contribuer aux côtés des aînés au développement de la région du Tonkpi à travers la promotion de l’excellence.

Heureux de constater que les travaux de l’Université de Man aient démarré, le président de la fédération des associations estudiantines du Tonkpi a souhaité que ceux-ci s’achèvent rapidement, afin que ce temple du savoir ouvre ses portes à ses premiers étudiants.

Portée sur les fonts baptismaux le 6 février 2013, la FENEED-Tonkpi a tenu sa première assemblée générale élective le 13 avril 2014. Elle a à son actif, la réouverture de la bibliothèque du lycée moderne de Danané après avoir formé des élèves aux rudiments de la tenue d’une bibliothèque.

A court terme, la FENEED-Tonpi ambitionne de doter les chefs-lieux de départements de centres informatiques afin de permettre aux élèves de la région de s’initier aux NTIC.

Outre la séance d’ouverture au terme de laquelle les meilleurs élèves et bienfaiteurs de l’association ont été honorés, le menu de la journée de lancement des activités de la FENEED-Tonkpi a enregistré un match de gala de maracana qui a opposé les élèves aux étudiants qui l’ont remporté (0-1). La manifestation s’est achevée par une soirée gala.

(AIP)

gem/akn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ